Résumé : Evénement spectaculaire, tableau sociétal d’improvisation, constamment alimenté par des évènements impromptus sur un rythme de performance.

 

Diffusion :

Dispositif permettant une pluridisciplinarité, qui explore poétiquement notre quotidien tout en pensant collectivement notre futur. Au cœur de la démarche se pose la question de « comment retrouver une forme d’harmonie, de beauté, de paix, de joie de vivre dans un quotidien parfois vécu comme chaotique ». Offrir des pistes pour retrouver de l’espoir pour demain.

 

Description de l’action :

Présentation en public d’un duo scénique entre Valérie Ruiz dans sa forme de performeuse/ chorégraphique plasticienne et la danse flamenca d’aujourd’hui, représentée par l’art de danser Flamenco de Cynthia.

Le sujet, notre quotidien, notre c(h)œur, prenant la forme d’une écriture visuelle et sonore.

Devant ce film créé en Espagne et qui sert de support créatif pour l’action, un système de mise en mouvement est présenté, mais jamais à l’identique.

Cette pièce poursuit une première performance de 20mn, ‘ »la révolution contemporaine ou les flammes du vin » qui a évolué en 2012 dans le Sud-ouest sous le nom traduit en Espagnol de, ‘las llamas del vino’.